dimanche 4 juillet 2010

On the road again!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vous écris en direct de notre super van, hippie camper! Et oui depuis trois jours c'est le road trip en plein :) On parcourt la côte est de l'Australie, en remontant vers le nord (et donc ici, le soleil et le beau temps vu que tout est à l'envers!).

Pour résumer notre aventure depuis ces derniers jours, je vous fais un petit post en photos...

Jeudi (1er juillet), nous avons été chercher notre van/moyen de transport/maison, que nous avions loué au départ de Sydney. Je ne vous dis pas ma tête quand j'ai vu l'engin qu'il allait falloir conduire... Moi qui n'osais même pas louer une mini-camionnette d'Ikea, j'étais servie!
Enfin, on a pris la route, direction Dee Why chez mon frère et Corinne, où toutes nos affaires nous attendaient pour le grand voyage!

Les photos de Berth (notre van...) :



La cabine des pilotes... Et oui on roule à gauche = volant à droite... avec le changement de vitesse de l'autre côté et inversion des manettes feux clignotants/essuie-glaces... Yay!



Notre salon/salle à manger/convertible en chambre à coucher pour le soir... Lit king size, comme vous vous en doutez... C'est dans ces jours-là qu'on est bien contents d'être petits...



La cuisine/salle de bain : admirez la taille de notre frigo ;)



Et comme je vous le disais, le soir, tout ça se transforme en lit... confortable... ou pas...


Jeudi après-midi, nous avons roulé 3h30 jusque Port Stephens, une baie du New South Wales, très jolie. On s'est garé dans un caravan park à Shoal Bay pour notre première nuit de folie...
Et ça, c'est la petite Gwenny qui prépare le premier déjeuner! (ravie et crevée...)



Vendredi matin : balade sur les plages de Port Stephens. Pas de grand et beau soleil, mais pas de pluie non plus. Bref, agréable :)



Lookout de Gan Gan, toujours à Port Stephens (et l'homme, en prime!)


Vendredi après-midi, 4h30 de route pour arriver à Nambucca Heads, sous la pluie... On se trouve un petit endroit pour pieuter, devant l'océan, en espérant de tout coeur qu'il fera meilleur le lendemain...
Nos voeux sont exaucés ! On se réveille à 6h30 devant un magnifiiiiiiiiique lever du soleil sur l'océan pacifique!



Et on y rencontre du monde...


Samedi matin, après ce beau lever du soleil, on passe notre matinée à se promener à Nambucca Heads... Les vues sont superbes et les baleines sont de sortie (désolée il va falloir me croire sur paroles, je n'ai pas de photos!)





Vers 10h du matin (toujours samedi), "on the road again!" direction Byron Bay : paradis des backpackers, surfeurs et hippies. Encore une fois 4h30 à rouler à travers le New South Wales (l'état où se trouve Sydney et tous les patelins où on est passés jusqu'à présent, vous suivez?!)... En fait, pour tout vous expliquer, il y a une et une seule route qui relie Sydney à Cairns : la Pacific Highway. Il s'agit d'une route, genre route nationale à deux ou parfois 4 bandes, qui traverse la côte est de part en part en longeant l'océan. Il n'y a du coup pas trop moyen de se planter niveau itinéraire... c'est déjà ça!
Enfin bref, cette nationale, elle nous fait passer par des petits villages super typiques, bourrés de ranchs, chevaux, vaches noires, et kangourous... Le genre de bled où la police ressemble à la dernière maison pourrie du coin... Je vous ferai des photos la prochaine fois, ça vaut le coup d'oeil!

Samedi 16h : arrivée à Byron Bay, dans notre caravan park! Apéro bien mérité...


Ce matin (dimanche 4 juillet), visite de Byron Bay avec promenade (de 4 heures!) jusque Cape Byron, nom donné par ce cher Capitaine Cook quand il a découvert tout ça. Au programme : grimpette et paysages... WOW!




Cet après-midi, on est allé se balader dans la petite ville, pleine de magasins de souvenirs et attrapes-nigauds pour touristes. On a fait un peu de shopping et on est allés boire un verre dans un café/bar/salle de concert... Là, je vous jure, il fallait le voir! Des gens plus bizarres les uns que les autres ! On aurait bien pris des photos, mais c'était pas discret... Pourtant, c'était quelque chose!

Allez, sur ce je vous laisse, je suis crevée et demain direction Surfers Paradise... Queensland, nous voilà!

Bisouuuuuuuuuuuuuuus !