Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je vous écris en direct de notre super van, hippie camper! Et oui depuis trois jours c'est le road trip en plein :) On parcourt la côte est de l'Australie, en remontant vers le nord (et donc ici, le soleil et le beau temps vu que tout est à l'envers!).
Pour résumer notre aventure depuis ces derniers jours, je vous fais un petit post en photos...
Jeudi (1er juillet), nous avons été chercher notre van/moyen de transport/maison, que nous avions loué au départ de Sydney. Je ne vous dis pas ma tête quand j'ai vu l'engin qu'il allait falloir conduire... Moi qui n'osais même pas louer une mini-camionnette d'Ikea, j'étais servie!
Enfin, on a pris la route, direction Dee Why chez mon frère et Corinne, où toutes nos affaires nous attendaient pour le grand voyage!
Les photos de Berth (notre van...) :
La cabine des pilotes... Et oui on roule à gauche = volant à droite... avec le changement de vitesse de l'autre côté et inversion des manettes feux clignotants/essuie-glaces... Yay!
Notre salon/salle à manger/convertible en chambre à coucher pour le soir... Lit king size, comme vous vous en doutez... C'est dans ces jours-là qu'on est bien contents d'être petits...
La cuisine/salle de bain : admirez la taille de notre frigo ;)
Et comme je vous le disais, le soir, tout ça se transforme en lit... confortable... ou pas...
Jeudi après-midi, nous avons roulé 3h30 jusque Port Stephens, une baie du New South Wales, très jolie. On s'est garé dans un caravan park à Shoal Bay pour notre première nuit de folie...
Et ça, c'est la petite Gwenny qui prépare le premier déjeuner! (ravie et crevée...)
Vendredi matin : balade sur les plages de Port Stephens. Pas de grand et beau soleil, mais pas de pluie non plus. Bref, agréable :)
Lookout de Gan Gan, toujours à Port Stephens (et l'homme, en prime!)
Vendredi après-midi, 4h30 de route pour arriver à Nambucca Heads, sous la pluie... On se trouve un petit endroit pour pieuter, devant l'océan, en espérant de tout coeur qu'il fera meilleur le lendemain...
Nos voeux sont exaucés ! On se réveille à 6h30 devant un magnifiiiiiiiiique lever du soleil sur l'océan pacifique!
Et on y rencontre du monde...
Samedi matin, après ce beau lever du soleil, on passe notre matinée à se promener à Nambucca Heads... Les vues sont superbes et les baleines sont de sortie (désolée il va falloir me croire sur paroles, je n'ai pas de photos!)
Vers 10h du matin (toujours samedi), "on the road again!" direction Byron Bay : paradis des backpackers, surfeurs et hippies. Encore une fois 4h30 à rouler à travers le New South Wales (l'état où se trouve Sydney et tous les patelins où on est passés jusqu'à présent, vous suivez?!)... En fait, pour tout vous expliquer, il y a une et une seule route qui relie Sydney à Cairns : la Pacific Highway. Il s'agit d'une route, genre route nationale à deux ou parfois 4 bandes, qui traverse la côte est de part en part en longeant l'océan. Il n'y a du coup pas trop moyen de se planter niveau itinéraire... c'est déjà ça!
Enfin bref, cette nationale, elle nous fait passer par des petits villages super typiques, bourrés de ranchs, chevaux, vaches noires, et kangourous... Le genre de bled où la police ressemble à la dernière maison pourrie du coin... Je vous ferai des photos la prochaine fois, ça vaut le coup d'oeil!
Samedi 16h : arrivée à Byron Bay, dans notre caravan park! Apéro bien mérité...
Ce matin (dimanche 4 juillet), visite de Byron Bay avec promenade (de 4 heures!) jusque Cape Byron, nom donné par ce cher Capitaine Cook quand il a découvert tout ça. Au programme : grimpette et paysages... WOW!
Cet après-midi, on est allé se balader dans la petite ville, pleine de magasins de souvenirs et attrapes-nigauds pour touristes. On a fait un peu de shopping et on est allés boire un verre dans un café/bar/salle de concert... Là, je vous jure, il fallait le voir! Des gens plus bizarres les uns que les autres ! On aurait bien pris des photos, mais c'était pas discret... Pourtant, c'était quelque chose!
Allez, sur ce je vous laisse, je suis crevée et demain direction Surfers Paradise... Queensland, nous voilà!
Bisouuuuuuuuuuuuuuus !
dimanche 4 juillet 2010
On the road again!
Publié par Believers à 12:04 4 commentaires
Libellés : ven
dimanche 6 juin 2010
Pendant ce temps, sous la pluie...
Bonjour Bonsoir!
J'espère que vous allez bien... Mais je suis sûre que oui vu le beau week-end ensoleillé que vous semblez passer! Petits veinards... Ici c'est la drache depuis quelques semaines maintenant! On ne peut pas dire qu'il fasse froid, mais cette pluie, ça commence sérieusement à bien faire...
Pendant que j'y suis, je vous remercie pour vos commentaires sur le dernier post :) Ca fait bien plaisir de vous lire alors continuez sur cette voie!
Ké novel à part ça? Bah nous pas grand grand chose je dirais... On continue à bosser, mais ça commence à sentir la fin. Dans trois semaines on quitte le studio! Ca nous fait bizarre... Notre belle parenthèse australienne va bientôt se fermer et après ça, en route pour l'inconnu! Dieu seul sait où on sera dans quelques mois et ce qu'on fera de beau de notre vie! Excitant et angoissant à la fois, moi je vous le dis!
Dimanche passé on est allés chez mon frère manger des crêpes ("parce qu'il fait pas beau"...). Ca faisait un bail! Et c'était une bien agréable soirée :) Je vous mets quelques photos...
Chloe et sa biscotte de Vegemite... Un truc à tartiner typiquement australien et complètement dégueulasse! Je ne vous parle même pas de l'odeur...
Le petit bonhomme Sam. Toujours aussi sage et mignon comme tout!
Corinne et mon frère. Désolée pour la qualité de la photo...
Jonathan et les petits amours
Cette semaine j'ai gardé ma puce aussi. Ca faisait longtemps! On s'est bien amusées et on a remis ça hier matin avec mon homme :)
Ce week-end à Manly c'est le Food and Wine Festival. On est allés y faire un tour hier après-midi avec notre ami Simon et c'était bien sympa! Il y avait pas mal de monde malgré le temps un peu instable... Photos:
Les surfeurs de Manly Beach, dans l'eau qu'importe les conditions météo! D'ailleurs c'est toujours hallucinant de les voir courir en rue, pieds nus et en combinaison, leur surf au bras, alors qu'il drache comme vache qui pisse (ahah, quelle bête expression!). Ils sont un peu surhumains je crois...
Un petit verre sur le toit du Steyne avant de retrouver Simon. Vous voyez un peu le monde comme ça :)
Ma tête... vous avez reconnu ;)
Mon amour et Simon, le verre au cou (!), prêts à boire!
Rainbow :)
Nous deux
Le soleil se couche sur Manly...
Et nous on boit un dernier verre sur les marches devant l'océan...
I love Manly <3
Voilà pour les nouvelles fraiches !
Profitez bien du soleil bande de voleurs d'été ;)
Publié par Believers à 07:48 3 commentaires
dimanche 30 mai 2010
Préparation du road trip
Bonjour tout le monde!
Comment allez-vous? De notre côté tout va bien, même si on travaille beaucoup. Depuis une semaine, Ju est devenu manager du shop :) Et oui, une belle preuve de confiance de la part du big boss vu qu'il lui a donné la responsabilité du magasin de Manly, jusqu'à ce qu'on parte.
Du coup mon homme travaille une bonne quarantaine d'heures par semaine et moi une trentaine. A côté de ça on essaye de profiter de la fin de notre aventure à Manly, mais ce n'est pas évident avec ce temps! Depuis une semaine et demi, c'est la déprime climatique ici... Il pleut quasi tous les jours (et quasi non-stop!) et les températures sont descendues dans les 18-20°. Vous allez me dire, ça va encore vu que c'est presque l'hiver, mais on n'est tellement pas habitués à ça que ça semble beaucoup, beaucoup plus froid! Enfin bon, dans un mois on part en road trip et dans le Queensland, pour le moment, il fait toujours 25-27° ;)
Après ça, on viendra retrouver le soleil belge! Et oui, dans deux mois, on est de retour sur le sol européen... C'est fou fou fou!
Aujourd'hui je vais profiter de ce post pour vous donner un petit aperçu de notre trip. J'ai terminé l'itinéraire et le programme en gros la semaine passée. C'est super excitant quand on voit le nombre de choses superbes qu'on va voir et faire!!
On part donc de Sydney le jeudi 1er juillet et on remonte la côte est, direction Cairns. Comme je vous l'avais dit dans un précédent post, on fait tout ça dans un campervan qu'on loue et la distance totale sera d'environ 3000km !
Voilà une carte du trajet qu'on va faire. Je l'ai trouvée sur le net, donc les arrêts ne sont pas exactement les mêmes que les nôtres... Mais ça vous fait une idée de l'itinéraire :)
Le matin du jeudi 1er juillet, on va donc chercher notre Hippie Camper! Ca va être drôle de conduire un engin pareil...
On passera ensuite chez Jonathan et Corinne pour prendre nos affaires et puis : à nous l'aventure!
Notre premier arrêt se fera à Nelson Bay et Port Stephens. Si on a de la chance, on pourra voir des dauphins parce que ce sont des endroits réputés pour leur fréquente apparition :)
Ensuite, direction Byron Bay avec un petit arrêt à Nambucca Heads.
On passera le week-end à Byron Bay avec au programme plage et fiesta !
Ensuite, on reprend la route pour Brisbane en passant par Surfers Paradise et la Gold Coast. Manifestement ce sont des endroits très branchés jeunes, surfeurs et backpackers. Les gens comparent souvent Surfers Paradise à Miami pour ses loooooooongues plages bordées de buildings...
On passe ensuite quelques jours à Brisbane pour découvrir cette première ville du Queensland.
De là on prend un ferry pour passer une journée à Moreton Island. Ca a l'air juste terrible! On va faire un tour organisé avec ballade en 4x4 sur les plages, snorkeling (masque et tuba), toboggan de sable, etc.
Après Moreton Island, on visitera une autre superbe île, très connue car c'est la plus grande île de sable du monde (on ne dirait pas en fait, parce qu'elle est toute verdoyante!) : Fraser Island. Avant de s'y rendre, on passera par Noosa Heads et Rainbow Beach (ça donne envie comme nom!).
On fera un tour organisé de deux jours sur Fraser pour essayer d'en profiter pleinement...
Après ça, on continue notre ascension vers Cairns. Alors là ça va rouler je vous le dis! On s'arrêtera à Mackay puis dans le petit bled de Yeppoon. Ca nous permettra de couper un peu ce loooong trajet!
Si tout se passe comme prévu (ce que je doute, mais bon...) on arrivera à Townsville le vendredi 16 juillet. De là deux possibilités : rester dans cette ville deux jours ou visiter Magnetic Island. On verra bien sur le moment et puis ça dépendra de nos finances aussi...
Prochaine étape : Mission Beach avant d'arriver à Cairns le lundi 19 juillet. On n'y reste pas vraiment puisqu'on aura toute notre journée du jeudi pour visiter. On montera donc à Port Douglas pour profiter d'une plage parait-il magnifique...
De Port Douglas on ira faire un tour du côté de Mossman et sa forêt tropicale... :)
Et jeudi matin, on retourne sur Cairns pour rendre notre Hippie Camper et visiter toute la journée la ville avant de reprendre l'avion pour Sydney vers 19h.
Voilà notre programme! Ca a l'air sympa n'est-ce pas?! Je ne vous raconte pas comme on est suuuuper impatients!! Je sens que ça va être trois semaines extraordinaires! Can't wait!!
Evidemment on essayera de poster de temps en temps sur le blog pour vous faire partager tout ça :)
Sur ces beaux paysages, je vous laisse. Je vais profiter de ce dimanche pour ranger et nettoyer un peu...
Prenez soin de vous!
Publié par Believers à 04:03 8 commentaires
dimanche 9 mai 2010
Nouveau boulot
Coucou tout le monde!
J'espère que tout va bien et que vous profitez de ce beau de mai (hum... désolée...). Ici tout va très bien. Je vous écris sous un ciel magnifiquement bleu, un grand soleil et 25° :) la vie est toujours belle!
Du changement dans l'air ces temps-ci vu que j'ai trouvé un nouveau boulot. Fini les pizzas, maintenant je range des t-shirts et des souvenirs! Ca n'a pas été facile de dire au revoir à Bülent et sa petite famille... J'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil! Vous allez me dire que ce n'est pas nouveau que je sois émotive, mais honnêtement je les aimais vraiment bien. Puis moi et les au revoirs... C'est vrai, ils ont toujours été super gentils avec moi, compréhensifs et attentionnés (on ne peut pas en dire autant de tous mes collègues...) et ça les a rendu tristes que je parte. Mais bon, ça devenait indispensable pour mes mains. Elles étaient de nouveau dan un état pitoyable!
J'étais donc devenue chômeuse sans revenu! Ca n'a pas duré très longtemps parce que mon amour m'a pistonné pour que je bosse dans le magasin de souvenirs où il est. Je suis donc restée une semaine sans travailler, juste le temps de reprendre du poil de la bête! Et il m'en a fallu parce que ce boulot est vraiment crevant! Beaucoup moins de pression que chez Fiamma, mais il y a une tonne de travail et physiquement c'est très fatig(u?)ant...
Je ne sais pas dire quel boulot j'aime le mieux. Chez Fiamma j'aimais beaucoup le contact avec les clients. Par contre ici, je travaille avec mon homme et puis je gagne nettement plus (presque le double par rapport début à la pizzeria)! Autant vous dire que je me suis fait plaisir avec mon premier salaire: coiffeur, manucure et produits de soin ;) Ah et évidemment, un peu d'argent côté pour notre road trip!
Bon allez, je vous illustre ma carrière australienne!
L'entrée du Warringah Mall, où j'ai bossé pendant 8 mois quand même!
Mon beau polo de travail! Au début j'avais aussi la casquette, mais je l'ai vite abandonnée ;)
Mon nouveau lieu de travail (et celui de Ju depuis quelques mois) : Wholesale Prices. Un magasin de souvenirs et produits pas chers en tout genre. Les photos ont été prises ce matin-même :)
Le magasin est situé sur le Corso (la rue piétonnière qui relie le port de Manly -le Wharf- à la plage côté Océan). C'est une véritable institution, tout le monde connait ce shop ici!
C'est tout pour aujourd'hui! Je profite juste de la date pour souhaiter une très bonne fête à ma Maman que j'aime :)
Publié par Believers à 06:34 3 commentaires