jeudi 11 juin 2009

Dans les préparatifs...

Dans moins de deux mois, c'est le grand jour! Du coup, nous sommes dans les listes... Des listes en veux-tu en voilà! On fait des listes, des sous-listes et des sous-sous-listes...

Exemple :
* Liste 1 : la valise = vêtements, chaussures, trousse de toilette, pharmacie, papiers importants, chargeurs en tout genre, etc.
* Sous-liste 1 : la trousse de toilette = brosse à dent, dentifrice, brosse à cheveux, maquillage, démaquillant, rasoir, etc.
* Sous-sous-liste 1 : Maquillage = mascara, vernis, ombres à paupière, gloss, etc.

Mais le plus dur dans l'histoire, c'est qu'il faut faire des choix! Nous n'avons droit qu'à 20 misérables kilos... Moi je me disais "ok, si on déborde un peu, c'est pas grave, on payera un petit supplément..."... Bullshit! Ca coûte super cher le supplément! On est allés hier à l'aéroport pour se renseigner sur quelques détails (et boire un starbucks en passant... yum!) et ils nous ont dit que c'était 10 à 15 € par kg supplémentaire!! Ca ne rigole pas hein?! Du coup il faut être pragmatique, logistique et... raisonnable...
Le sèche-cheveux : out! De toute façon il fait beau en Australie, mais cheveux sècheront bien à l'air (dommage pour le soir où j'irai au resto en amoureux et que j'aurai envie d'un beau brushing!). Mes talons aiguilles : out! Les australiennes sont en tongue... je risque de faire tache dans le paysage podologique... Les coffrets dvd de nos séries préférées : out! Je vais acheter une petite pochette et je trierai les indispensables comme Friends... Bref, nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec tout ça! Je pense bien mettre le plus de couches possibles sur moi (à la Joe dans Friends, quand il met tous les vêtements de Chandler, pour les connaisseurs ;))... Ceci dit ils pensaient mettre une taxe pour les obèses alors... Damn it!

A part ça, on en dépense des sous avant de partir! Il faut dire que je les accumule... J'ai perdu mon appareil photo... Super le timing! Et comme je ne comptais pas faire un reportage photos de notre aventure avec l'option "photo" mon gsm, bah j'ai été en racheter un. Ensuite j'ai cassé mes lunettes! Bon, ça c'était pas une trop mauvaise idée parce que j'avais une nouvelle prescription de l'ophtalmo : ma vue avait beaucoup changé, mais j'hésitais à dépenser cette somme d'argent avant de partir... Mais c'était pas bien! J'ai des migraines, mes yeux n'arrangent rien, il valait donc mieux acheter des nouveaux verres... J'ai donc fait appel à un brillant acte manqué : mes lunettes étant cassées, je n'avais plus de choix!

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec quelques magnifiques photos : nos visa (ok ok, ce sont des bêtes mails mais quand même! Ce sont les lassez-passers pour notre belle aventure!) et nos passeports! J'aurais voulu vous mettre nos splendides billets d'avion mais figurez-vous que c'est totalement has been! Et oui, ça n'extiste plus : un passeport, un visa et hop, on est encodé électroniquement! C'est ça la nouvelle technologie ;)




0 commentaires: