vendredi 21 août 2009

Petit à petit, on fait notre nid...

Cela fait maintenant 10jours que nous sommes arrivés sur le sol australien. Il n'a pas fallu longtemps pour retrouver nos marques et apprécier à nouveau ce qui nous avait tellement plu lors de notre première visite à Sydney.

Quand on dit que l'Australie est de l'autre côté de la terre et que c'est le monde à l'envers ici, on n'a pas tout à fait tort! Bien évidemment, les australiens roulent à gauche... Cela implique des tas de choses! Déjà quand on traverse, il faut redoubler de vigilance : bah oui, les voitures, elles arrivent de l'autre côté... attention donc à ne pas se faire écraser!
Mais plus encore, les gens marchent à gauche! Du coup, au début, quand vous arrivez ici, vous vous balladez sur le côté droit du trottoir, comme à votre habitude... puis vous vous rendez compte que les gens en face de vous doivent chaque fois se pousser pour vous laisser passer : ils arrivent droit sur vous! Ce n'est qu'après un temps plus ou moins long (ça dépend de votre niveau de fatigue on va dire...) que le franc tombe = ici, on marche à gauche! Une fois compris, cela vous simplifie la vie, le piéton que vous êtes est devenu fluide et adapté :)


Sinon, de façon non exhaustive, une liste de quelques faits marquants :

* Quand c'est "vent du nord", le vent est chaud!
* Ce ne sont pas les petits "gouzis gouzis" des moineaux qui vous réveillent le matin, mais les cris des perroquets et autres oiseaux aux bruits étranges
* Le skate board, la casquette à l'envers (ou sur le côté...) et les cheveux décolorés ne sont absolument pas has been ici
* Pas de pigeons dégueus, les mouettes sont les animaux casse-pieds des villes
* Ici n'importe qui, même la caissière du supermarché, vous appelle "sweetheart", "sweety" ou "darling" ...


Je continuerai bien la liste, mais c'est tout pour l'instant ;)


Avant de vous laisser, dernière info : on a trouvé un appart! Enfin, plus précisément un studio, parce que les loyers sont chers ici. Surtout qu'on avait vraiment envie de vivre à Manly et que c'est une station balnéaire assez riche... Mais nous avons trouvé! Notre studio est complètement meublé : lit, table, chaises, etc mais aussi mirco-onde, grand frigo, cuisinière, tv, dvd,... Bref super pratique vu qu'on avait rien pris avec nous. Il est situé dans un complex avec plein d'autres studios/apparts et au milieu... une super piscine! Regardez plutôt:





La photo est prise du côté où est notre studio. Pas mal hein? Le complex est à 5min à pied du port et de la plage de Manly, bref parfait!

On emménage le 29août, donc samedi prochain :) On postera des photos à ce moment là!

A plus les gens, portez vous bien!

samedi 15 août 2009

Photos post

Quelques photos de ces trois derniers jours : Dee Why, Manly et Sydney !

La rue de Corinne et Jonathan à Dee Why : Pacific Parade!


Au bout de la rue, l'océan!

Dee Why et les surfeurs :



Un petit verre en passant :)




Départ en ferry de Manly pour Sydney. Ca faisait longtemps!


Manly :

Arrivée à Sydney :)
Rituel d'arrivée à Sydney : grab a Starbucks!

La Tower vue de Hyde Park


Harbour Bridge


mercredi 12 août 2009

Hi everyone !

Ca y est ! Nous y sommes ! Après 26 longues heures de trajet d'avion, le taxi et les amis de Jonathan et Corinne qui nous ont conduits jusque Dee Why, nous avons pu poser nos valises :)


Le trajet s'est bien passé ceci dit. Evidemment, c'est toujours long, mais honnêtement ils font tout dans les avions pour que ça se passe le mieux possible. On avait notre petite télé personnalisée avec des tas d'applications : plein de films dont des nouveautés, des séries télé (dont How I met your mother que j'ai découvert et adpoté!), des centaines d'albums d'artistes très différents, radios, infos, jeux, etc. Bref il y avait déjà de quoi faire! D'ailleurs c'est bien simple, je n'ai quasi rien sorti de mon sac, on ne s'est diverti qu'avec nos télés!

Et puis ils nous donnent à manger en veux-tu en voilà! Entre les repas chauds, froids, les glaces, les chocolats chauds, les kits "survie", etc on n'allait pas mourir de faim! Bref, tout a été :)


Nous sommes donc à Dee Why (qui fait partie de Sydney) chez mon frère depuis hier soir! Leur appart est vraiment super : agrable, accueillant, spacieux! Eux ne sont pas là pour l'instant, comme je l'ai déjà dit, ils sont en vacances à Bali jusque lundi matin. Donc pour le moment avec Ju, on se prend quelques jours de repos en amoureux <3>


Aujourd'hui nous avons retrouvé quelques-uns de nos plaisirs de notre précédent voyage il y a 3ans : Manly, boost et wedges devant l'océan. L'hiver australien n'est pas trop rude... 22° et "mostly sunny"! Ca change des -20° belge de cette année!


Sur ce, nos premières photos, prises à Manly avec mon gsm.






lundi 3 août 2009

One week left...

Et oui dans une semaine le grand départ! Ca diminue! Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était hier que nous avons pris la décision de partir et nous y voilà presque...

Là on revient de deux chouettes semaines en Toscane. Vacances en famille ressourçantes et sourtout pleines de soleil! Avant le départ, on a essayé de clôturer le plus de choses possibles : bilans médicaux (je suis en parfaite santé!), abonnement des gsm, mutuelle, syndicat, etc. Et bien évidemment les derniers achats dont celui des nouvelles valises! Choix important : spacieuse et légère! Bon, question légèreté on repassera quand même... Plus de 6kg... quand on pense que le poids maximum accordé est de 20Kg, il ne reste plus qu'à trier!

On a d'ailleurs fait le test : peser la valise pour la Toscane. Horreur! 18kg pour la valise de Ju : aucune chaussure dedans et rien que des affaires d'été!! Gloups... La première chose qu'on a donc fait depuis notre retour de vacances est de revoir nos listes à la baisse. Pas mal passe à la trape : shampoing, gel douche, mousse à raser, essuies (serviettes) de bain et de plage, etc. On achètera sur place en arrivant! Et puis on a la chance de débarquer chez mon frère et Corinne qui nous ont déjà rassuré sur le stock d'objets qu'on pourra leur emprunter :P

Cette dernière semaine, quelques dernièrs détails à régler donc :
- Payer l'assurance : c'est fait depuis ce matin :)
- Entretien et contrôle technique de la voiture
- Chercher l'argent australien commandé à la banque
- Coiffeur (ça sera déjà ça comme poids en moins ;))

Et euuh... Bah le grand marathon des "au revoir"! Pour la plupart de nos amis, ça a déjà été fait avant la Toscane. Il reste donc surtout nos familles : autant dire que l'agenda est bien chargé pour toute la semaine!

Voilà donc les dernières nouvelles... La suite au prochain épisode ;)