mercredi 12 août 2009

Hi everyone !

Ca y est ! Nous y sommes ! Après 26 longues heures de trajet d'avion, le taxi et les amis de Jonathan et Corinne qui nous ont conduits jusque Dee Why, nous avons pu poser nos valises :)


Le trajet s'est bien passé ceci dit. Evidemment, c'est toujours long, mais honnêtement ils font tout dans les avions pour que ça se passe le mieux possible. On avait notre petite télé personnalisée avec des tas d'applications : plein de films dont des nouveautés, des séries télé (dont How I met your mother que j'ai découvert et adpoté!), des centaines d'albums d'artistes très différents, radios, infos, jeux, etc. Bref il y avait déjà de quoi faire! D'ailleurs c'est bien simple, je n'ai quasi rien sorti de mon sac, on ne s'est diverti qu'avec nos télés!

Et puis ils nous donnent à manger en veux-tu en voilà! Entre les repas chauds, froids, les glaces, les chocolats chauds, les kits "survie", etc on n'allait pas mourir de faim! Bref, tout a été :)


Nous sommes donc à Dee Why (qui fait partie de Sydney) chez mon frère depuis hier soir! Leur appart est vraiment super : agrable, accueillant, spacieux! Eux ne sont pas là pour l'instant, comme je l'ai déjà dit, ils sont en vacances à Bali jusque lundi matin. Donc pour le moment avec Ju, on se prend quelques jours de repos en amoureux <3>


Aujourd'hui nous avons retrouvé quelques-uns de nos plaisirs de notre précédent voyage il y a 3ans : Manly, boost et wedges devant l'océan. L'hiver australien n'est pas trop rude... 22° et "mostly sunny"! Ca change des -20° belge de cette année!


Sur ce, nos premières photos, prises à Manly avec mon gsm.






5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois, donc, on vous dépose lundi matin à l'aéroport. Là, on est mercredi 15h et vs n'etes tjs pas changé ;-)

ça a l'air blindé en Australie pr le mmt en tt cas!

Allez, a plus et plus q 363 jours aussi!! Demain, vous aurez déjà fait 1% de votre aventure!

David

Anonyme a dit…

Non mais c'est fini oui... Si c'est pour venir polluer notre blog avec tes commentaires désobligeants, abstiens-toi ! ;-)

Et puis, comme on est partis qu'avec 20 kgs, tu risques de voir souvent les mêmes de vêtements...

Ouais c'est pas full monde mais bon c'est l'hiver aussi. Celà dit, il y avait quand même déjà des gens dans l'eau ! Sont fous ces australiens...

Ju. (daydream believer n°2)

Anonyme a dit…

Trés sympa ces 1eres photos ! bon courage pour la suite ;)

Believers a dit…

^ Merci! Mais c'est qui? :)

David : j'ai changé d'habits moi ;) C'est clair que comparé au printemps et à l'été australiens, il y avait nettement moins de monde à Manly! Gros bisous à Ariane et toi

Gwen

tam a dit…

Ah génial!!Je suis bien heureuse pour vous!!!Les paysages sont beaux!!Et vous,n'en parlons pas!!!
Gros bisoux,vous n'avez pas l'air fatigués du voyage en tous cas!!
Profitez bien de votre nouvelle vie!!