dimanche 30 mai 2010

Préparation du road trip

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? De notre côté tout va bien, même si on travaille beaucoup. Depuis une semaine, Ju est devenu manager du shop :) Et oui, une belle preuve de confiance de la part du big boss vu qu'il lui a donné la responsabilité du magasin de Manly, jusqu'à ce qu'on parte.
Du coup mon homme travaille une bonne quarantaine d'heures par semaine et moi une trentaine. A côté de ça on essaye de profiter de la fin de notre aventure à Manly, mais ce n'est pas évident avec ce temps! Depuis une semaine et demi, c'est la déprime climatique ici... Il pleut quasi tous les jours (et quasi non-stop!) et les températures sont descendues dans les 18-20°. Vous allez me dire, ça va encore vu que c'est presque l'hiver, mais on n'est tellement pas habitués à ça que ça semble beaucoup, beaucoup plus froid! Enfin bon, dans un mois on part en road trip et dans le Queensland, pour le moment, il fait toujours 25-27° ;)

Après ça, on viendra retrouver le soleil belge! Et oui, dans deux mois, on est de retour sur le sol européen... C'est fou fou fou!

Aujourd'hui je vais profiter de ce post pour vous donner un petit aperçu de notre trip. J'ai terminé l'itinéraire et le programme en gros la semaine passée. C'est super excitant quand on voit le nombre de choses superbes qu'on va voir et faire!!

On part donc de Sydney le jeudi 1er juillet et on remonte la côte est, direction Cairns. Comme je vous l'avais dit dans un précédent post, on fait tout ça dans un campervan qu'on loue et la distance totale sera d'environ 3000km !

Voilà une carte du trajet qu'on va faire. Je l'ai trouvée sur le net, donc les arrêts ne sont pas exactement les mêmes que les nôtres... Mais ça vous fait une idée de l'itinéraire :)



Le matin du jeudi 1er juillet, on va donc chercher notre Hippie Camper! Ca va être drôle de conduire un engin pareil...


On passera ensuite chez Jonathan et Corinne pour prendre nos affaires et puis : à nous l'aventure!

Notre premier arrêt se fera à Nelson Bay et Port Stephens. Si on a de la chance, on pourra voir des dauphins parce que ce sont des endroits réputés pour leur fréquente apparition :)
Ensuite, direction Byron Bay avec un petit arrêt à Nambucca Heads.

Nambucca Heads

On passera le week-end à Byron Bay avec au programme plage et fiesta !

Ensuite, on reprend la route pour Brisbane en passant par Surfers Paradise et la Gold Coast. Manifestement ce sont des endroits très branchés jeunes, surfeurs et backpackers. Les gens comparent souvent Surfers Paradise à Miami pour ses loooooooongues plages bordées de buildings...

Surfers Paradise

On passe ensuite quelques jours à Brisbane pour découvrir cette première ville du Queensland.
De là on prend un ferry pour passer une journée à Moreton Island. Ca a l'air juste terrible! On va faire un tour organisé avec ballade en 4x4 sur les plages, snorkeling (masque et tuba), toboggan de sable, etc.

Moreton Island

Après Moreton Island, on visitera une autre superbe île, très connue car c'est la plus grande île de sable du monde (on ne dirait pas en fait, parce qu'elle est toute verdoyante!) : Fraser Island. Avant de s'y rendre, on passera par Noosa Heads et Rainbow Beach (ça donne envie comme nom!).
On fera un tour organisé de deux jours sur Fraser pour essayer d'en profiter pleinement...

Fraser Island

Après ça, on continue notre ascension vers Cairns. Alors là ça va rouler je vous le dis! On s'arrêtera à Mackay puis dans le petit bled de Yeppoon. Ca nous permettra de couper un peu ce loooong trajet!

Si tout se passe comme prévu (ce que je doute, mais bon...) on arrivera à Townsville le vendredi 16 juillet. De là deux possibilités : rester dans cette ville deux jours ou visiter Magnetic Island. On verra bien sur le moment et puis ça dépendra de nos finances aussi...

Townsville

Prochaine étape : Mission Beach avant d'arriver à Cairns le lundi 19 juillet. On n'y reste pas vraiment puisqu'on aura toute notre journée du jeudi pour visiter. On montera donc à Port Douglas pour profiter d'une plage parait-il magnifique...

Port Douglas

De Port Douglas on ira faire un tour du côté de Mossman et sa forêt tropicale... :)

Mossman

Et jeudi matin, on retourne sur Cairns pour rendre notre Hippie Camper et visiter toute la journée la ville avant de reprendre l'avion pour Sydney vers 19h.

Cairns

Voilà notre programme! Ca a l'air sympa n'est-ce pas?! Je ne vous raconte pas comme on est suuuuper impatients!! Je sens que ça va être trois semaines extraordinaires! Can't wait!!

Evidemment on essayera de poster de temps en temps sur le blog pour vous faire partager tout ça :)

Sur ces beaux paysages, je vous laisse. Je vais profiter de ce dimanche pour ranger et nettoyer un peu...
Prenez soin de vous!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

;-D waouw !!!!
mais pfff suis trop jalouse surtout que de regarder ça quand dehors il pleut , qu'il est 6h du mat , que dans 2h je travaille ...
Tout à l'air paradisiaque ! Vous allez en prendre pleins les yeux ! Le retour en Belgique va être dur dur moi je vous le dis ;-D
Lundi

Stéphane a dit…

Que de bleu! Que de bleu! Les fleurs sur le van iront à merveille avec le paysage! ;-) Bon roadtrip!

Anonyme a dit…

Ça a l'air superbe tout ça;-) J'aimerai bien y être aussi. Je salue ta grande organisation. Es tu bien sur de n'avoir rien oublié et fais toutes tes listes? LOL
profitez bien de ces moments de découverte et gardez-en des souvenirs plein la tête.
Au plaisir de vous lire à nouveau...
Biz
Damien

Anonyme a dit…

Magnifique ces photos ! et le programme fait réver ^^
hâte de découvrir vos photos !
profitez en bien ;)
coky

Anonyme a dit…

Salut salut!
Viens de jeter un oeil en vitesse sur votre road trip en préaparation... Et ne peux m'empêcher de me sentir nostalgique ! Je suis passée moi aussi par tous ces endroits paradisiaques voici tout juste ...8 ans!! vous allez adorez, c'est certain! et nos routes se croiseront d'ailleurs peut-être... Je serai de retour à Sydney dès le 21 juillet pour trois semaines, mais avant cela, passage farniente en bateau dans les Withsundays island du 22 au 28! je compatirai donc avec vous! ;-)
bon voyage!!
Olivia

Anonyme a dit…

Super tout cela , je vous envie et je ne parle pas d'Oli qui rêverai d'une aventure semblable . Bisous " luxembourgeois" à tous les deux

Anonyme a dit…

3 semaines, 3000km, petits joueurs !! J'ai fait plus de 3000km en 8 jours en Nouvelle Zealand ;) Bien s'ur, pas eu le temps de profiter autant :P Et seule à conduire -.-

Vos stops ont l'air chouettes, Byron Bay est vraiment splendide, Port Stephens aussi si vous avez beau temps, aaaaaaah nostalgie >.<

Profitez bien, mais en 3 semaines c'est amplement faisable, et bon courage pour les imprévus, les merdes en route.. :D Mais ça reste des bons souvenirs pour après!!

Bisous!

Joh.

Believers a dit…

Merci pour vos commentaires :) Ca fait toujours plaisir à lire! On profitera bien, c'est sûr!

* Lundi : Heureusement qu'on aura le soleil (enfin, espérons!) et les gens qui nous aiment pour rendre le retour plus agréable!

* Stephane : oui j'espère bien qu'on aura un van bien coloré!

* Dams: Je n'ai pas encore commencé mes listes, mais ça ne saurait tarder! Crois-moi je m'y prendrai à temps pour ne rien oublier ;)

* Coky : Merci beaucoup! On fera notre possible pour poster souvent des photos :)

* Olivia : je comprends ta nostalgie... Nous la croisière sur un voilier aux Whitsundays, c'était il y a presque 4 ans... C'est pour ça qu'on ne les refait pas cette fois

* Véronique : Merci beaucoup :)

* Joh : purée, 3000km en 8 jours! Vous n'avez du faire que conduire!! Quand je pense que dans certains guides, ils disent qu'un mois voire deux, sont bien pour faire Sydney-Cairns! Ceci dit c'est quand même vrai parce qu'on zappe un peu le nord du NSW... Bisous!