dimanche 9 mai 2010

Nouveau boulot

Coucou tout le monde!


J'espère que tout va bien et que vous profitez de ce beau de mai (hum... désolée...). Ici tout va très bien. Je vous écris sous un ciel magnifiquement bleu, un grand soleil et 25° :) la vie est toujours belle!


Du changement dans l'air ces temps-ci vu que j'ai trouvé un nouveau boulot. Fini les pizzas, maintenant je range des t-shirts et des souvenirs! Ca n'a pas été facile de dire au revoir à Bülent et sa petite famille... J'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil! Vous allez me dire que ce n'est pas nouveau que je sois émotive, mais honnêtement je les aimais vraiment bien. Puis moi et les au revoirs... C'est vrai, ils ont toujours été super gentils avec moi, compréhensifs et attentionnés (on ne peut pas en dire autant de tous mes collègues...) et ça les a rendu tristes que je parte. Mais bon, ça devenait indispensable pour mes mains. Elles étaient de nouveau dan un état pitoyable!
J'étais donc devenue chômeuse sans revenu! Ca n'a pas duré très longtemps parce que mon amour m'a pistonné pour que je bosse dans le magasin de souvenirs où il est. Je suis donc restée une semaine sans travailler, juste le temps de reprendre du poil de la bête! Et il m'en a fallu parce que ce boulot est vraiment crevant! Beaucoup moins de pression que chez Fiamma, mais il y a une tonne de travail et physiquement c'est très fatig(u?)ant...

Je ne sais pas dire quel boulot j'aime le mieux. Chez Fiamma j'aimais beaucoup le contact avec les clients. Par contre ici, je travaille avec mon homme et puis je gagne nettement plus (presque le double par rapport début à la pizzeria)! Autant vous dire que je me suis fait plaisir avec mon premier salaire: coiffeur, manucure et produits de soin ;) Ah et évidemment, un peu d'argent côté pour notre road trip!

Bon allez, je vous illustre ma carrière australienne!

L'entrée du Warringah Mall, où j'ai bossé pendant 8 mois quand même!




Mon beau polo de travail! Au début j'avais aussi la casquette, mais je l'ai vite abandonnée ;)

Le food court. Désolée pour la qualité de l'image, j'avais pris cette photo il y a un petit temps avec mon gsm, pendant une pause. Vous pouvez voir Fiamma, la pizzeria, en rouge et noir.




Mon nouveau lieu de travail (et celui de Ju depuis quelques mois) : Wholesale Prices. Un magasin de souvenirs et produits pas chers en tout genre. Les photos ont été prises ce matin-même :)




Le magasin est situé sur le Corso (la rue piétonnière qui relie le port de Manly -le Wharf- à la plage côté Océan). C'est une véritable institution, tout le monde connait ce shop ici!
Et ça, c'est le Corso, en face du boulot (admirer la couleur du ciel aujourd'hui... à deux semaines de l'hiver!).


Voilà pour les nouvelles niveau boulot.
Sinon ce jeudi 6 mai, c'était notre anniversaire à mon amoureux et moi! Cela fait 8 ans depuis le début de notre grande aventure à deux :)
Une petite photo qui date de 2002... dans la cuisine de notre ancien kot!



C'est tout pour aujourd'hui! Je profite juste de la date pour souhaiter une très bonne fête à ma Maman que j'aime :)
A plus!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahahah ! J'suis rentrée dans le magasin où vous bossez ! ^^
Nostalgique de la période où vous étiez ensemble au tout début.. Mais c'est beau 8 ans <3 ^^

Bisou à vous 2!

Joh.

Believers a dit…

ahah, ce n'est pas étonnant, je pense que tout qui passe à Manly entre dedans... envouté par la voix de Steve (notre big boss, celui qui hurle dans le haut-parleur...)
Et oui, 2002 c'était déjà il y a longtemps... ça parait si loin LLN, le kot, etc
Bisous!

Tam a dit…

Aw c'est chou!!Bon anniversaire à vous!!Arf je rêve de visiter l'Australie!!Merci pour ces belles photos!!