dimanche 4 octobre 2009

Quel temps de belge!

Bonjour tout le monde!

Et oui aujourd'hui (et hier) on a de la chance, la Belgique nous envoie un petit clin d'oeil météorologique : vent et pluie au programme. Il ne manque plus que la foire à Liège en ce mois d'octobre ;) Bon au moins ça fait le bonheur de notre patron... Ce week-end, c'est ce que les australiens appellent "le long week-end d'octobre" parce que lundi c'est congé : c'est la fête du travail (rien à voir avoir le 1er mai...). Du coup les gens avaient probablement plein de choses sympas et extérieures prévues, dont le festival du jazz en plein air de Manly. Les voilà tous pris au dépourvu et plus qu'une solution s'offre à eux : le mall! Hier le centre commercial était donc bondé et on a bossé comme des fous! Et vu le temps ce matin, quelque chose me dit que ça sera pareil aujourd'hui. Comme dirait l'autre, le malheur des uns fait le bonheur des autres...

En parlant de la pizzeria, j'en ai un peu marre de bosser là. En fait, pour être honnête, ça peut encore aller parce que je ne fais pas tellement d'heures (j'en aurai fait 21 cette semaine). Mais c'est surtout que c'est tellement mal payé! Et Ju, lui il travaille énormément : une moyenne de 47heures/semaine... Du coup avant-hier j'ai commencé à mettre des affiches dans Manly pour donner des cours de français. J'ai aussi fait des petits prospectus que j'ai mis dans des boites aux lettres. Pour l'instant, pas de retour mais je ne désespère pas... encore... En plus j'ai bien écrit "Enthusiastic, qualified french teacher"! Ca donne envie non?!

Et autre nouvelle, j'ai décidé de me mettre aux Pilates! Sans trop savoir ce que c'est, j'avoue... En fait ça fait des années que j'ai envie de m'inscrire dans un cours de yoga. Ici il y en a plein, mais je me suis dit que ça serait mieux de faire ça dans un cours que je pourrai suivre à long terme. Donc j'ai un peu regardé sur internet pour les cours de Pilates et ça avait l'air pas mal par rapport à ce que je cherchais. En plus c'est par session de 10 séances donc ça n'engage que pour les courte durée. Je commence la semaine du 19 octobre :) Can't wait!

Oh et pour ceux qui n'ont pas vu sur facebook : après avoir vu Bruce au stade olympique de Rome, on va voir Britney dans le parc olympique de Sydney (à l'Acer Arena, pour être plus précise)! On a le temps ceci dit, c'est mi-novembre.

Et avant de partir bosser, quelques "facts" sur la vie ici ;)

* Pour les piétons, il n'y a pas de feu de signalisation orange. C'est vert, puis quasi direct après, ça clignote rouge, puis c'est rouge.

* Les grandes vacances ici, comme chez nous, c'est en été... Ca qui signifie que les vacances, c'est en décembre et janvier!

* Avant-hier on a loué un dvd... 3.5$ pour... une semaine! C'est fou ça! En Belgique c'est généralement plus cher et surtout, juste pour un jour! Je ne sais pas trop quel est leur raisonnement, mais en une semaine, il y a moyen de faire un bon traffic de sous-louage avec plusieurs personnes ;)

* La phrase que je dis le plus souvent maintenant, en étant "commerçante" c'est "Hi, how are u?" et gentillement, tous les clients répondent (Ca va du "Excellent!", "Good", "Fine" au "Not bad", "Can"t complain", "I'm ok"...) et me reposent la question. C'est comme ça partout ici, ça doit être la question la plus posée à la seconde en Australie.

Allez, je vais travailler un peu moi! Je sens qu'une tonne de vaisselle m'attend au mall ;)

Et vous comment ça va?

0 commentaires: