mardi 20 avril 2010

Australie vs Belgique

Après une petite conversation avec mon homme, j'avais envie de faire une liste (non-exhaustive, sinon je suis encore là demain) des choses qui me manqueront quand on quittera ce beau pays et des choses que je serai bien contente de retrouver en Belgique. Les listes ne sont pas dans un ordre particulier, sauf pour le premier de chacune.

Ce qui me manquera...
- Ma famille : mon frère, Corinne, ma puce Chloe et petit Sam
- Simon
- Marcher le long de l'océan pour aller au boulot
- Les couchés de soleil
- Les supermarchés ouverts de 6h à minuit tous les jours
- Boire un boost au wharf, assise sur le ponton, les pieds dans le vide... et regarder l'océan et les bateaux en écoutant de la musique
- Les gens que tu ne connais pas, qui te saluent en souriant et te demandent comment tu vas aujourd'hui
- Les superbes paysages
- On ne m'apellera plus darling, honey, sweetheart, gorgeous ou lady quand j'irai au magasin...
- Les avocats qui ont du goût
- Le jus Berri
- Les petits déjeuners en terrasse les jours de congé... Les pancakes, french toasts, banana bread et salade de fruits exotiques frais, c'est fini ça!
- Le lemon lime bitter
- Avoir une piscine chez soi
- Paraisser à la plage les jours de congé
- Le soleil qui brille presque toute l'année
- Mes tongues
- Les palmiers
- Le Wharf Bar

Ce que je serai contente de retrouver...
- Ma famille et les gens que j'aime
- Les oiseaux qui font des bruits d'oiseaux et pas des perroquets qui hurlent comme des cinglés
- Les chauffeurs de bus qui ont appris à conduire
- Le fromage et toutes ses variantes : sur du bon pain, un camenbert sur le barbec, une raclette, une fondue,...
- La charcuterie et autres salades préparées pour mettre sur son pain à midi
- Le bon vin et le picon
- Un peu de culture
- Un nouveau chez-soi, une nouvelle voiture et si possible un chouette travail
- Jean-Luc Delarue et mes bêtes émissions télé
- En parlant de télé, des chaines qui ne diffusent pas 10 minutes de pub toutes les 10 minutes de progamme
- Une machine à laver rien qu'à soi
- Le foie gras
- Mes chaussures à talons
- Une manucure, une pédicure, une épilation des sourcils et un bon coiffeur!
- Plus de passages pour piétons et des automobilistes qui laissent traverser les gens

Je pourrai ajouter beaucoup dans chaque liste, mais ça me parait bien pour aujourd'hui :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Au fond les listes sont quasi aussi longues l'une que l'autre.. le pire choc que tu risques d'avoir sera sûrement de ne plus entendre ni causer anglais.. ce qui te rappelle que tu es bien rentrée au pays V_V

Mais bon vous aurez la chance d'y retourner et de retrouver un peu d'Australie quand ton frère et Corinne viendront vous voir, c'est deja super ! Quoiqu'il en soit je compati déjà pour la future déprime.. je suis restée là bas seulement 6 mois et ça fait bientôt une année que je suis nostalgique.. :/

Profitez ...

Bisou !

Joh.

Anonyme a dit…

y a pas photo , l'Australie gagne !!! retez y ! pensez à ceux qui sont coincés ici ;-D

Gros bisous les kangourous

Lindou

Believers a dit…

Joh : merci de compatir! C'est vrai que les listes sont quasi aussi longues l'une que l'autre. Honnêtement je ne saurai pas trop choisir entre les deux! Il y a tellement de positifs (et de négatifs) dans tous les pays!
Lundi : ahah, rester ici ne dépend pas que de nous! Mais c'est sûr que rien que le temps en Belgique, ça donne bof envie... ;)