vendredi 25 septembre 2009

Journée détente à Watsons Bay

Aujourd'hui, congé tous les deux... enfin! Escapade à Watsons Bay, un "village de pêcheur" au sud-est de Sydney. Superbe! A vous de juger...

Départ de Circular Quay (Sydney) en Ferry.


Arrivée à Watsons Bay, début de notre première balade... Les barques, utiles aux détenteurs des bateaux


Une petite maison typique ;) Et un Julien typique ;)


Une plage très agréable





Vue de la City


Superbe plage... de nudistes! Des gros tout nus partout et des zizis qui pendent partout! Je vous ai évité ça en photo :)











De l'autre côté, là-bas au bout à gauche, c'est Manly !



Et ça c'est moi, sur un pont!



Ju admire la vue :)



La phare de Watsons Bay



Deuxième balade, de l'autre côté de la baie






On a attendu de voir des baleines, pourtant fréquentes à cette saison dans l'océan, mais sans résultat... Ca sera pour une prochaine fois!



mercredi 23 septembre 2009

I woke up this morning to an orange sky...

Ce 23 septembre, le réveil sonne, comme à son habitude à 6h30 (et oui, Ju doit aller bosser...). J'ouvre les yeux et là des néons oranges éclairent la rue... Bizarre... "Il est quelle heure? On ne s'est pas trompé d'heure en mettant le réveil?", Ju me répond qu'il est bien 6h30... Bizarre! Habituellement, à cette heure-ci, il fait déjà grand soleil et tout à fait clair. Or il a l'air de faire noir dehors, à part les lumières orangées... Je décide donc d'aller voir ce qu'il se passe par la fenêtre et là "Ouftiiiiiii Ju viens voiiiiiiiiiiir !!" (on est liégeois ou on ne l'est pas...!) : un ciel orange flashy éclaire bizarrement Manly! Et quel vent !


Je vous montre les photos, même si honnêtement, ça ne rend pas encore tout à fait ce qu'on a vu au réveil!








Dans la matinée, j'apprends qu'en fait il s'agit d'une tempête de sable/poussière assez puissante. Une première historique manifestement. Ils annoncent à la radio qu'il fait irrespirable à Sydney et ils conseillent de rester chez soit ou de sortir avec un masque ou un drap. Ju me téléphone de la pizzeria pour me dire que c'est désert au Mall, qu'il se mouche orange et qu'ils ne cuiront des pizzas que sur commande parce que tous est recouvert de poussière...









Me voilà donc dans un monde orangé et poussiéreux! Là il est presque midi et ça a l'air de se calmer. Le ciel est plus clair, je dirais qu'il est rose pâle... toujours beaucoup de vent mais surtout, qu'est-ce qu'il fait crade!
Pour parler d'autre chose, je vous avais dit que les oiseaux ici étaient différents. J'ai réussi à prendre deux-trois photos de ces bruyantes bêtes ;)






Et sinon la semaine passée, nous sommes allés faire un tour à Sydney... Bah honnêtement, on est content d'habiter Manly!! A peine une heure qu'on était en ville, on voulait déjà reprendre le ferry! Quand on habite une station balnéaire, où tous les gens sont relax, presque nus dans les rues (si si, je vous jure... que ce soit les filles en mini rikiki short et dessus de bikini ou les gars en short, tous sans chaussures ou en tongues...) et sont décontractées et souriants, on a du mal à se retrouver parmis la foule de gens qui vont bosser, qui ont l'air stressés et qui marchent vite! Et telle une petite tortue, me retrouver entre tous ces buildings, sans voir l'océan, ça me mettait de mauvaise humeur! Enfin, il y a quand même un endroit super agréable à Sydney (ok, un parmi plein...) : l'Opera Bar! ;)



Et avant que je ne vous laisse jusqu'au prochain épisode... Happy 60th birthday, Bruce !

jeudi 10 septembre 2009

Ballade en images à Manly

Hier, pendant que mon homme travaillait, je suis allée faire une petite ballade sympathique à Manly. Petit apperçu en images...

En descendant ma rue (de l'autre côté que le Wharf, que je vous ai déjà montré), je tombe sur Saint Patrick, ce superbe bâtiment où Nicole Kidman s'est mariée :



En continuant quelques mètres plus loin, j'apperçois déjà l'océan :)

Plus bas, j'arrive sur la promenade qui relie Manly Beach à Shelly Beach. De là on peut voir trois plages dans les renfoncements de terre (les genres de mini-falaises si vous voulez...). Vous pouvez voir, de gauche à droite : la grande plage de Manly, Freshwater, Curl Curl et puis derrière la dernière falaise, c'est Dee Why.



Une petite photo de l'autre côté : c'est Shelly Beach :)

Je me dirige vers la plage de Manly. Un des ses clubs de surf et là où se trouve les "life guards" (les surfeurs qui vous sauvent la vie en cas de noyade!)





Une photo assez typique de Manly, quand j'arrive près du Corso : un magasin de surf et une bête mouette sur une poubelle!




Autre photo mythique : des surfeurs et un pêcheur!



Un petit apperçu du Corso, piétonnier qui relie la plage au Wharf (le port). Mais le reste de la ballade, ça sera pour une prochaine fois ;)





:)




vendredi 4 septembre 2009

I'm lovin' it!

Me revoilà! Et oui maintenant qu'on est installés dans notre nouveau chez-nous et que j'ai du boulot, c'est tout autre chose de trouver le temps de blogger. Mais j'y arriverai ;)
Le déménagement s'est très bien passé. Enfin pour les échos que j'en ai eu étant donné que je travaillais à la pizzeria (j'y reviens...). Donc en gros, Ju a quasi tout fait tout seul avec l'aide de mon frère, Corinne et la petite puce Chloe! Ca avait l'air bien bien crade quand ils sont arrivés... C'est à croire qu'ils ne connaissent pas les "états des lieux" dans ce pays! Bref on a passé trois jours à tout récurer : toutes les armoires, le frigo, le four, la salle de bain... Et vu la fraîcheur des gens qui vivaient là avant nous, on a préféré acheter de nouveaux oreillers et se munir de nouveaux draps de lit... Pouark! Enfin maintenant tout est clean et on a vraiment l'impression d'être at home quand on passe la porte. C'est super agréable comme sensation :)
Quelques photos de l'emménagement :
Et l'appart maintenant :






Pour le boulot j'ai vraiment eu de la chance! Quand je pense que... (je fais une paranthèse parce que franchement, vous auriez du entendre le bruit de l'oiseau qui vient de passer! Un mix entre un chat à l'agonie et une vielle sorcière... décidément, ces animaux sont bien loin de nos moineaux!)
Je reprends : on m'avait donc dit que c'était super dur de trouver un boulot ici, je l'avais aussi lu sur certains forums, bref je ne partais pas très confiante! On a commencé par aller au Warringah Mall avec Ju : un IMMENSE centre commercial! Le genre de truc qu'on voit dans les films ou les séries, avec je sais pas combien de magasins, mais 200 facile! Et plusieurs Food Court (pour ceux qui ne connaissent pas, un food court est un endroit où il y a plein de restos/snacks réunis)... Quand on est arrivés, on s'est dit qu'on allait commencer par les food court comme il était encore tôt, question de ne pas les déranger pendant l'heure de midi. Et là, deuxième snack qu'on fait, une pizzeria : bam! Le patron nous fait entrer, me demande quand je peux bosser et il me dit "ok, tu commences demain"!
Me voilà donc embarquée à bosser dans une genre de pizzeria, au Mall, 14 heures par semaine (ça augmentera avec la haute saison qui arrive). En gros je sers des pizzas, pâtes, salades... Et je lave lave lave! La vaisselle, la cuisine, le sol! C'est fatigant et mal-payé, mais c'est un boulot! Et puis "what the hell!" j'habite avec l'homme de ma vie dans un des quartiers les plus chics et beaux de Sydney ("Life of the rich and famous" comme dirait Thijs, un ami de mon frère qui habite Manly depuis 25ans), c'est l'hiver et il fait 23°, la plage est à 3min de chez nous et j'ai retrouvé mon frère, Corinne, Chloe et mistinguette n°2 qui naitra dans 5mois!
:)