mercredi 23 septembre 2009

I woke up this morning to an orange sky...

Ce 23 septembre, le réveil sonne, comme à son habitude à 6h30 (et oui, Ju doit aller bosser...). J'ouvre les yeux et là des néons oranges éclairent la rue... Bizarre... "Il est quelle heure? On ne s'est pas trompé d'heure en mettant le réveil?", Ju me répond qu'il est bien 6h30... Bizarre! Habituellement, à cette heure-ci, il fait déjà grand soleil et tout à fait clair. Or il a l'air de faire noir dehors, à part les lumières orangées... Je décide donc d'aller voir ce qu'il se passe par la fenêtre et là "Ouftiiiiiii Ju viens voiiiiiiiiiiir !!" (on est liégeois ou on ne l'est pas...!) : un ciel orange flashy éclaire bizarrement Manly! Et quel vent !


Je vous montre les photos, même si honnêtement, ça ne rend pas encore tout à fait ce qu'on a vu au réveil!








Dans la matinée, j'apprends qu'en fait il s'agit d'une tempête de sable/poussière assez puissante. Une première historique manifestement. Ils annoncent à la radio qu'il fait irrespirable à Sydney et ils conseillent de rester chez soit ou de sortir avec un masque ou un drap. Ju me téléphone de la pizzeria pour me dire que c'est désert au Mall, qu'il se mouche orange et qu'ils ne cuiront des pizzas que sur commande parce que tous est recouvert de poussière...









Me voilà donc dans un monde orangé et poussiéreux! Là il est presque midi et ça a l'air de se calmer. Le ciel est plus clair, je dirais qu'il est rose pâle... toujours beaucoup de vent mais surtout, qu'est-ce qu'il fait crade!
Pour parler d'autre chose, je vous avais dit que les oiseaux ici étaient différents. J'ai réussi à prendre deux-trois photos de ces bruyantes bêtes ;)






Et sinon la semaine passée, nous sommes allés faire un tour à Sydney... Bah honnêtement, on est content d'habiter Manly!! A peine une heure qu'on était en ville, on voulait déjà reprendre le ferry! Quand on habite une station balnéaire, où tous les gens sont relax, presque nus dans les rues (si si, je vous jure... que ce soit les filles en mini rikiki short et dessus de bikini ou les gars en short, tous sans chaussures ou en tongues...) et sont décontractées et souriants, on a du mal à se retrouver parmis la foule de gens qui vont bosser, qui ont l'air stressés et qui marchent vite! Et telle une petite tortue, me retrouver entre tous ces buildings, sans voir l'océan, ça me mettait de mauvaise humeur! Enfin, il y a quand même un endroit super agréable à Sydney (ok, un parmi plein...) : l'Opera Bar! ;)



Et avant que je ne vous laisse jusqu'au prochain épisode... Happy 60th birthday, Bruce !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme toujours ça donne envie d'y être même tout orange! je viens de voir les images sur euronews ;-)

lundi

Anonyme a dit…

Bien bien , tout cela a l'air très chouette , même après une tempête de sable ;-)
Pleins de jolies photos qui donnent envie de soleil , à nous qui venont d'entrer dans l'automne beurkkk
Gros bisous de nous 4 du Luxembourg
Véro and Co

Anonyme a dit…

bien agréable de suivre ca en détail....
bzzzzzzzz
maman didou