vendredi 4 septembre 2009

I'm lovin' it!

Me revoilà! Et oui maintenant qu'on est installés dans notre nouveau chez-nous et que j'ai du boulot, c'est tout autre chose de trouver le temps de blogger. Mais j'y arriverai ;)
Le déménagement s'est très bien passé. Enfin pour les échos que j'en ai eu étant donné que je travaillais à la pizzeria (j'y reviens...). Donc en gros, Ju a quasi tout fait tout seul avec l'aide de mon frère, Corinne et la petite puce Chloe! Ca avait l'air bien bien crade quand ils sont arrivés... C'est à croire qu'ils ne connaissent pas les "états des lieux" dans ce pays! Bref on a passé trois jours à tout récurer : toutes les armoires, le frigo, le four, la salle de bain... Et vu la fraîcheur des gens qui vivaient là avant nous, on a préféré acheter de nouveaux oreillers et se munir de nouveaux draps de lit... Pouark! Enfin maintenant tout est clean et on a vraiment l'impression d'être at home quand on passe la porte. C'est super agréable comme sensation :)
Quelques photos de l'emménagement :
Et l'appart maintenant :






Pour le boulot j'ai vraiment eu de la chance! Quand je pense que... (je fais une paranthèse parce que franchement, vous auriez du entendre le bruit de l'oiseau qui vient de passer! Un mix entre un chat à l'agonie et une vielle sorcière... décidément, ces animaux sont bien loin de nos moineaux!)
Je reprends : on m'avait donc dit que c'était super dur de trouver un boulot ici, je l'avais aussi lu sur certains forums, bref je ne partais pas très confiante! On a commencé par aller au Warringah Mall avec Ju : un IMMENSE centre commercial! Le genre de truc qu'on voit dans les films ou les séries, avec je sais pas combien de magasins, mais 200 facile! Et plusieurs Food Court (pour ceux qui ne connaissent pas, un food court est un endroit où il y a plein de restos/snacks réunis)... Quand on est arrivés, on s'est dit qu'on allait commencer par les food court comme il était encore tôt, question de ne pas les déranger pendant l'heure de midi. Et là, deuxième snack qu'on fait, une pizzeria : bam! Le patron nous fait entrer, me demande quand je peux bosser et il me dit "ok, tu commences demain"!
Me voilà donc embarquée à bosser dans une genre de pizzeria, au Mall, 14 heures par semaine (ça augmentera avec la haute saison qui arrive). En gros je sers des pizzas, pâtes, salades... Et je lave lave lave! La vaisselle, la cuisine, le sol! C'est fatigant et mal-payé, mais c'est un boulot! Et puis "what the hell!" j'habite avec l'homme de ma vie dans un des quartiers les plus chics et beaux de Sydney ("Life of the rich and famous" comme dirait Thijs, un ami de mon frère qui habite Manly depuis 25ans), c'est l'hiver et il fait 23°, la plage est à 3min de chez nous et j'ai retrouvé mon frère, Corinne, Chloe et mistinguette n°2 qui naitra dans 5mois!
:)




5 commentaires:

Anonyme a dit…

super l'appart! Et quoi, les pizzas, tu les fais pas?! c'est propre ou t'as des trucs crades a raconter?

Bon, allez, je retourne bosser ds mes papiers avt de sortir pr ma pause midi sous la pluie avec tt des gens qui ont l'air triste ou malade (y'a eu 2 meurtres a cote de mon boulot cette semaine).. Bon, y'en a qu'on d'la chance!

PS : c'est normal que je sois pas plus surpris que ça de voir une photo de Julien assis dvt la télé ;-)??

Allez, déjà plus q 11 mois avt le retour à la réalité...

David

Anonyme a dit…

héhé super chouette!
Et Une nouvelle petite Deleu au programme, quelle grande famille ;-)

lundi

Ju a dit…

C'est normal que je ne sois pas surpris qu'un commentaire négatif sur ma personne soit écrit par toi ?!?! Décidemment ce beauf ;-)

Non mais sérieux tu as lu le poste ou t'as fait semblant parce que sinon tu aurais vu que j'ai presque nettoyé tout tout seul alors franchement ça méritait quand même bien quelques minutes devant un tv... éteinte non ? :-)

Allez à plus..

ps : travaille un peu tu veux bien ? :-)

Ju

Believers a dit…

David: Pour la pizzeria, ça va c'est assez clean, surtout quand je passe par là :) Donc pas d'anecdote crade à raconter, désolée ;) Et non je ne les fais pas, c'est le "pizza-man" qui les fait. Enfin hier j'ai quand même couper les champignons et les épinards... Je participe donc!
C'est quoi ces meurtres? J'espère que tu as acheté une bombe flash depuis!
Et veux-tu bien arrêter avec ton décompte des mois! Tu seras bien urbain :)
Bisous à vous deux!

Lundi : Oui mon frère et Corinne vont avoir une deuxième petite fille au mois de janvier. Et toi c'est quand que tu agrandis la petite famille?

Anonyme a dit…

bientôt j'espère... bientôt... pour 2011 ce serait bien ;-)

lundi